Close

19 novembre 2016

Tokyo DisneySea

Dans le monde magique des parcs d’attraction, Disney est un peu un passage obligatoire pour tous les amateurs de divertissement.
Mondialement connu depuis Disneyland et ses nombreuses itérations situées un peu partout dans le monde, le domaine Disney s’est agrandi au fil du temps avec l’ajout du parc Walt Disney Studio. Deux parcs, deux ambiances que l’on peut retrouver seulement aux USA et en France car au Japon l’exclusivité Disney s’appelle Tokyo DisneySea!

Avec son thème centré autours de l’eau, le parc à thème de Disney ne pouvait pas trouver meilleur emplacement qu’en bord de mer à côté du parc Disneyland classique.

Fondamentalement parlant, les attractions restent les mêmes, on retrouve les classiques de Disneyland sans grosses nouveautés à l’horizon: Roller coaster, balade sur l’eau, cinéma dynamique…
Et si 99% des activités disponibles dans le parc sont accessibles aux étrangers, certaines en revanche ne proposent pas de « version internationale » et perdent de leur intérêt pour qui ne maitrise pas le japonais (Turtle Talk, c’est à toi que je m’adresse ^^).
Là où le parc tire son épingle du jeu, c’est sans aucun doute dans la mise en scène, les décors environnants et son ambiance.

A peine rentré dans DisneySea, c’est tout un pan de ville méditerranéenne qui s’offre à vous. L’architecture, les ruines, le fort et même son port, tout est là pour vous mettre en condition.

Dans le même esprit, le parc propose également quelques sections inédites comme celles de la petite sirène (zone parfaite pour les familles avec de jeunes enfants), d’Aladin ou de la ville portuaire américaine du début du 20ème siècle.
On retrouve bien évidement certaines sections similaires à Disneyland mais dans l’ensemble le parc offre suffisament de nouveautés pour ne pas donner l’impression d’une réplique sans âme.
Ce parc est sous le signe de la mer et du soleil et il n’existe pas de meilleures conditions que de le visiter sous un ciel bleu durant le printemps japonais.

Concernant les parades, toujours au rendez-vous, elles ont été remaniées et repensées pour épouser le thème de l’eau.
La place centrale du parc (un lac) se transforme alors en un immense terrain de jeu pour de nombreux bateaux et scooter des mers et vous offre chorégraphies, danses, feux d’artifices et projections sur écran d’eau pour le bonheur des yeux et des oreilles.
Le spectacle de nuit est d’ailleurs particulièrement joli et à ne rater sous aucun prétexte!

Après une journée dans ce parc à l’ambiance un peu plus mature que celle de Disneyland, vous aurez certainement la même impression que celle de milliers de personnes avant vous:
Oui, DisneySea est clairement le meilleur parc d’attraction Disney que vous aurez fait dans votre vie!

Site officiel:

Prix du billet: 7400 yens adulte, 6400 yens junior, 6700 yens seniors
http://www.tokyodisneyresort.jp/en/tds/

Regardez notre visite du parc Tokyo DisneySea en vidéo:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *