Close

4 février 2016

Episode 10 – Shinjuku

Nous y sommes, la dernière ligne droite administrative, l’ouverture d’un compte bancaire!

C’est avec un peu d’appréhension que nous sommes allés du côté de chez Swann…de Shinjuku en ce jeudi après-midi. La mission, vous l’aurez compris, ouvrir un compte en banque afin de recevoir nos payes durement gagnées.
Le choix de la banque ne fut pas vraiment un soucis puisque de nombreux retours sur le net conseillaient la Shinsei en tant banque adaptée aux étrangers et notamment aux PVtistes de notre genre. La seule interrogation restée en suspens concernait la présence ou non de personnel sachant parler anglais afin de nous faciliter la tâche.

Fauteuils moelleux, musique classique, portier/agent de sécurité/aide aux clients et personnels bilingues nous attendaient.
Il ne fallut qu’une grosse demi-heure, une carte de résident et un numéro de téléphone pour ouvrir notre compte. Tout se passa comme sur des roulettes dans une simplicité assez déconcertante mais bienvenue. Et comme toujours, le service à la personne était un cran au dessus de la « norme française ».

Le reste de la journée fut donc propice à la promenade. Passant du « Shinjuku quartier d’affaires » au « Shinjuku divertissement ». Si la taille des immeubles ne varient pas forcément d’un côté à l’autre du quartier, la taille et la présence de néons publicitaires en revanche…
Shinjuku est tout simplement schizophrène. Une moitié business sobre mais imposante, une autre jeune qui explose en couleurs et en sons à ne plus savoir où donner de la tête.
Si la foule n’est pas un problème pour vous, ce quartier propose un grand nombre de bars, restaurants et endroits pour se divertir en fin de soirée.
Un quartier très prisé par la jeunesse Tokyoïte.

Pour célébrer notre succès administratif (resident card, téléphone, banque) un petit restaurant s’imposait. La température baissant en même temps que la luminosité, c’est au Coco House que nous avons posés nos estomacs. Cette chaîne de restaurant spécialisée dans le curry propose un bon nombre de curry différents ainsi que de nombreux niveaux d’épices pour les plus téméraires d’entre vous.
Le défi culinaire n’est pas loin!

Et le dessert me direz vous? Je vous laisse voir ça en vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *