Close

2 juin 2016

Episode 129 – Coiffeur à Tokyo, Assort Hair

#Japon365 – Jour 129: A un cheveu près!

Quand il s’agit de cheveux, les hommes et les femmes ne sont malheureusement pas tous logés à la même enseigne.
Avec des coupes plus basiques (en général), les hommes sont beaucoup moins à cheval sur le coiffeur et bénéficient de prix bas lorsqu’il s’agit de coupe simple. A l’inverse, les femmes recherchent souvent un coiffeur en qui elles peuvent avoir confiance et qui saura traiter leurs cheveux avec respect, malheureusement pour elles, l’entretien du cheveu est souvent onéreux quand il faut passer par la coloration et autres soins.

Maintenant imaginez le problème qui se pose à vous lorsque vous changez de pays pour un long séjour.
Pour Monsieur pas vraiment de problème, un salon fast food de type QB House fait parfaitement l’affaire et parler au personnel est presque optionel.
Pour Madame, c’est une autre histoire. Tout d’abord il faut trouver un salon qui puisse faire ce qu’elle veut et ensuite elle doit se faire comprendre pour guider le coiffeur. Autant vous dire que lorsqu’on ne maîtrise pas le japonais, du staff parlant anglais est une bénédiction.
Le salon Assort Hair fut la réponse apportée par Mme A. Un salon de bonne taille du côté d’harajuku avec un staff parlant anglais.

A l’intérieur, le service est très apréciable (à la japonaise) et le personnel compétent et à l’écoute. Chose agréable, les coiffeurs parlent un très bon anglais, vous n’aurez donc pas de barrière de la langue si vous savez vous exprimer un minimum façon Shakespeare.
Bonus, un petit massage qui vient se caler après le shampoing. Le SPA pour la tête!

Alors évidement avec un salon populaire comme celui-ci et situé dans un quartier branché, on est bien loin de la facture à 1000 yens de Mr J mais le service vaut le prix!
Pour une coloration, comptez plus de 10000 yens et pour une coupe homme 4000 yens ne sera pas de trop ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *