Close

25 février 2016

Episode 31 – Balade à Sendagaya et Roppongi

Jimmy profite de son temps libre pour aller visiter les quartiers de Sendagaya et de Roppongi.
Complexe sportif, sculpture en forme d’araignée, l’immense bâtiment Roppongi Hills et ses alentours sont au programme de cette visite quotidienne.

3 Comments on “Episode 31 – Balade à Sendagaya et Roppongi

Tarkhubal Sama (alias Tarkhubal Gaming)
25 février 2016 chez 20 h 03 min

Merci pour ce merci et même pas écorcher mon pseudo ou quoi bravo ! Et c’est justement cette folie qu’on adore :p
Bon par contre ouai Jimmy va falloir te raser là ça va plus 😀
Merci à vous de vos vidéos et de me faire patienter en attendant mon voyage en visa Etudiant pour ma part :p

Répondre
Ohlwe
26 février 2016 chez 15 h 42 min

Nous sommes en train d’étudier la question pour se faire un visa étudiant également par la suite mais bon pour le moment on profite ^^

Répondre
Tarkhubal Sama (alias Tarkhubal Gaming)
26 février 2016 chez 17 h 25 min

Bonjour une petite question pratique justement si vous envisagez vous aussi le visa étudiant. peut être que vous pourrez enfin m’apporter une réponse claire et précise et le vrai son de cloche car jamais eu de réponses claire et qui différait à chacun de mes interlocuteurs.
Alors pour l’explication, voilà je dois partir en visa étudiant au Japon, Je devais partir pour la session de Juillet 2016 et théoriquement pouvoir prolonger mon visa étudiant jusqu’à 1 an et 9 mois au maximum. Sauf Que l’administration Française à décidé de me faire suer (et accessoirement ma banque pour obtenir le soit disant certificat bancaire pour attester de fonds suffisant à l’obtention de ce visa…), ce qui fait que je ne pourrais renvoyer mon dossier d’inscription et de demande de visa à l’école Toshin à temps avant le 8 mars….
La dessus, l’école me dit « Ecoutez pas grave cela vous repousse à la session d’Octobre 2016 », sauf que, car il y a toujours un mais, ce ne sera plus que pour 1 an et 6 mois maximum….
Ne voulant pas perdre 3 mois ( en 3 mois, je pourrais mieux préparer le JLPT etc par ex), je me dit pas grave, je vais partir en Juillet en visa touriste et demander mon visa Etudiant pour Octobre. Vu que l’école propose des cours aussi pour les Visas touristes également.
D’où ma question qui à jusque là obtenue que des réponses évasives et pas vraiment convaincante (Un coup c’est oui c’est possible mais faut sortir du territoire Japonais 6 mois, Oui mais faut 3 mois de délai, Oui mais faut 1 semaine de délai, Non car c’est un visa single donc 1 seule entrée sur le territoire …).
Est il possible donc de rester au Japon en utilisant le visa touriste et ensuite le visa Etudiant (sans valider bien sur mon visa étudiant en premier) ?
Si oui, il y a t’il des conditions ? (Sortie du territoire ? Risque que L’immigration Japonaise me refuse la deuxième entrée avec mon visa étudiant (comme certaines personnes me l’ont dit car ce sont des visas à entrée unique tout les deux…) ?

Merci pour vos réponses qui n’ont pas reçu de réponses même auprès de l’ambassade du Japon qui m’a certifié ne pas savoir y répondre (un comble quand même …).

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *