Close

29 janvier 2016

Episode 4 – Les frites au chocolat de McDo

Il y a des jours où l’on sait pertinemment que ça va être un jour moyen. Les signes peuvent être nombreux mais quand on se lève, le ciel grisâtre au dessus de la tête, on sait bien que l’on ne va pas aller cueillir des fleurs en sautillant.

Pourtant malgré la menace des nuages, la matinée démarrait plutôt bien. Un rapide tour au konbini avait ensoleillé notre petit déjeuner grâce à un thé vert au lait et des melon pan aux pépites de chocolat. On passera volontairement sur les pains au chocolat qui gustativement ressemblaient plus à des barres de chocolat enroulées dans du beurre qu’aux viennoiseries présentes dans nos étales françaises.
Rassasiés et plein d’énergie, la mission du jour consistait à ouvrir une ligne téléphonique japonaise via GTN Mobile, un service de téléphonie créé spécialement pour faciliter la vie des étrangers au Japon. La question étant: Devait on se déplacer ou bien utiliser la manière 2.0 et se contenter de le faire en ligne?

Mme A, toujours dans l’efficacité penchait en faveur du net mais l’argument du face à face de Mr J marqua un point (Il est vrai qu’être en face d’un vendeur permet d’avoir plus de précision sur les points de doute). Le problème c’est que Mr J n’avait pas pris en compte que retrouver une boutique, un bureau dans Ikebukuro ou Shinjuku sans GPS allait être une vrai misère tant la ville foisonne d’enseignes.
Et nous voilà sous une fine pluie glacée à lorgner tous les panneaux pour enfin être délivrés de ce long moment de recherches infructueuses. Cinq minutes passent puis dix puis quinze avant de trouver la boutique en question…ou pas. Pour notre plus grand bonheur, l’adresse en question était en fait le siège de la boîte et non pas la partie magasin. Changement de direction et rebelote à Shin-Okubo pour une dernière tentative!
Je ne vous ferai pas l’affront d’une redite, Shin-Okubo fut pire qu’Ikebukuro et le panneau indiquant les bureaux était ridiculement petit et caché. Résultat des courses: trempés, fatigués…l’ouverture de ligne se fera finalement sur le net via le site de la compagnie GTN Mobile. Un formulaire à remplir et on attend que la carte SIM vienne à nous !

N’allons pas dire que tout fut horrible, trois petites choses auront réussies à sauver la journée.
Tout d’abord les frites au chocolat du Mc Donald’s, sans prétention mais à essayer ensuite la partie de Tekken 7 en salle d’arcade et pour finir nos billets pour la Games Party Japan 2016 et sa finale du tournoi national de Splatoon!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *