Close

31 janvier 2016

Episode 5 – Les lumières de Tokyo

Avec un objectif nocturne, commencer la journée aux aurores aurait été une perte de temps.
Dans un soucis d’efficacité, c’est à l’heure du déjeuner que nous  notre journée. Tout d’abord avec notre premier bol de ramen (oui cela peut paraître aberrant mais en deux mois jamais nous n’avions testés ce fameux plat) afin de nous réchauffer les entrailles par ce froid cinglant puis en nous dirigeant vers le Tokyo Dôme.

IMG_6254

Si le stade est bien connu pour abriter des rencontres sportives (baseball), ses alentours ressemblent beaucoup plus à un parc d’attraction mixé à une énorme galerie marchande.
L’endroit y est très familiale et plait à tout le monde. On peut y flâner dans les magasins, vider sa tirelire dans les salles d’arcade ou encore essayer les diverses attractions dont un roller coaster traversant une grande roue et frôlant un building.
Même si quelques pièces disparurent dans les machines à pinces, le but de notre visite ne se montra qu’au soleil couchant quand tout s’illumina autours de nous.
Bravant le froid et le mal de pieds, Mme A dégaina l’appareil photo le temps d’immortaliser le spectacle qui s’offrait à nous sous fond de musique J-pop spéciale St Valentin.

IMG_6236

De retour à Otsuka, une seule question trottait dans nos têtes: Quel sera le prochain quartier qui illuminera notre soirée?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *