Close

17 avril 2016

#Japon365 – Jour 83 : Après samedi vient le…

Dimanche et qui dit dimanche dit également repos…enfin presque puisque Mr J était encore de service en cette fin de semaine.
Alors que faire pour passer le temps à Tokyo lorsque l’on sort d’une semaine de travail? Rester tranquillement chez soi et profiter du temps libre pour faire ce qu’il nous plait!

J’entends alors des gens s’insurger « Vous êtes à Tokyo et vous ne sortez pas vous balader? »…et bien non car comme Mr J pourrait en témoigner devant vous avec ses vêtements complètement trempés, aujourd’hui le temps était…comment dit on déjà…pourri!!
La matinée avait pourtant bien commencé puisque à part un vent de malade le ciel semblait dégagé mais à peine arrivé au travail, les nuages ont envahis le ciel et la pluie est arrivée sans crier gare. Résultat, un après-midi de gâché et environs 20mn de marche à pieds sous une pluie battante sans parapluie pour Mr J XD

Après une saucée pareille, il était normal de vouloir se terrer dans son appart pour se réchauffer un peu (même si techniquement la température extérieure avoisinait les 20°C )
Moment opportun pour effectuer quelques recherches sur les destinations à venir (pas de spoil!) et s’adonner aux joies du ménage!
Il aura fallut attendre que le soleil se couche pour que le ciel se dégage enfin et qu’on puisse profiter de la soirée, l’occasion de s’échapper pour filmer quelques morceaux de vie et répondre à quelques interrogations des futurs voyageurs.

Et c’est à ce moment là qu’on apprécie d’être au Japon et de pouvoir sortir à pas d’heures, tout seul, caméra à la main sans se retourner toutes les trente secondes pour éviter les coins glauques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *