Close

4 mai 2016

#Japon365 – Jour 100 : Manges tes légumes!

Si pour certains le 4 mai est avant tout un jour dédié à Star Wars, ici le 4 est en fait un jour dédié à la nature!
Ce qui signifie qu’au Japon, tous les parcs et jardins (sauf exception) ouvrent leurs portes aux visiteurs pour la modique somme de…rien du tout et quand c’est gratuit, bah c’est bien ^^

Evidemment étant donner que nous avions déjà fait un certain nombre de parc, le choix était un poil plus restreint pour nous. Après un tri élémentaire, notre choix s’est porté du côté de Shiodome et du parc Hamarikyu, l’occasion de faire un petit détour pour revoir la magnifique horloge Miyazaki avant de rentrer dans le vif du sujet!

Dans son ensemble, le parc est plutôt agréable. L’endroit est assez spacieux et permet même aux visiteurs de venir se poser sur l’herbe pour manger un morceau ou faire une sieste, le ticket vous coûtera 300 yens le reste de l’année.
Cet îlot de verdure entouré de building possède également une particularité, celle d’abriter un embarcadère permettant de prendre un bateau pour plusieurs destinations: Asakusa et Odaïba.
Bien entendu le prix pour ces voyages reste élevé puisqu’il faut compter environs 600 et 700 yens le ticket mais cela reste une attraction et la croisière en vaut surement la peine.
Bizarrement, le parc n’est pas forcément si mémorable que ça quand on le compare aux précédentes visites que nous avons faîtes. Certes il est reposant, possède un magnifique plan d’eau et quelques maisons de thé mais on retiendra surtout le fait que c’est un endroit pour se poser un après midi, être à l’écart de la ville et pas forcément pour son architecture de folie.

Pour le coup, visiter ce parc lors des jours gratuits est une bonne opération puisqu’après réflexion, nous n’aurions pas forcément mis 300 yens dans un ticket d’entrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *