Close

12 mai 2016

#Japon365 – Jour 108 : Souviens toi…

Comment survivre au Japon quand il fait 5 degré de plus que dehors dans votre logement?
Et bien on ne peut pas!

Aujourd’hui alors que notre duo était en repos, la chaleur étouffante de l’appartement nous a complètement démolis à peine réveillés.
Alors comment se déroule une journée de larves cuites à la vapeur?
Tout d’abord, l’esprit se rebelle et ordonne au corps de se lever pour effectuer quelques tâches basiques comme se nourrir, faire un peu de ménage et sortir dehors tenter une expédition au cœur de Tokyo.
Malheureusement l’envie est une chose, pouvoir en est une autre et on se retrouve souvent à macérer dans notre sueur sans avancer ne serait ce qu’un peu après une heure de vaines tentatives.

Évidement rester à la maison, se détendre aurait pu être la solution mais quelques factures attendaient d’être payées au combini du coin et Mr J avait son service du soir à assurer.
Il aura fallut attendre que le soleil commence à se coucher pour enfin profiter de l’air frais et se sentir gagner par un regain d’énergie…tardif et inutile ^^
Avec un aperçu de l’été comme aujourd’hui, nous avons juste hâte d’une chose, que la saison des pluies commence afin de profiter d’une bouche douche naturelle et d’un radoucissement de la chaleur ambiante.

Ce qui nous amène au conseil touristique du jour:
Ne venez pas au Japon l’été! Certes le soleil sera de la partie et vos expéditions n’en seront que plus magnifiques mais si vous n’êtes pas habitués à ce genre de climat, vous allez déguster car la chaleur n’est pas la plus grande ennemie du touriste mais l’humidité présente dans l’air en revanche est insupportable!
Privilégiez l’automne et le printemps pour un séjour optimum!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *