Close

5 février 2016

#Japon365 – Jour 11 : Le travail c’est la santé!

Ça deviendra une habitude à la longue mais sur le blog, le vendredi, ça sera rapport de journée de travail.
Autant vous dire que pour vous conter des histoires, il faut attendre 19h puisque l’après midi est dédié à nos petits boulots…mais pas aujourd’hui!

Car aujourd’hui et plus précisément ce matin vers 7h45 (si ma mémoire est bonne), nous avons eu droit à notre premier séisme depuis notre arrivée. De source officiel, ce n’était qu’un petit 4.5, rien de bien méchant mais il aura tout de même réussit à nous réveiller, les quelques secondes qu’il aura duré.
Dormir à même le sol sur un futon a surement accentué la sensation de tremblement.

Premier départ de l’appartement à 10h pour Mr J puis Mme A vers 13h pour leur journée respective de boulot. Tokyo Dôme pour l’un, Akihabara pour l’autre, rien d’exceptionnel sur le chemin, la vie au quotidien ^^
Pendant que Mme A terminait sa journée, Mr J rentrait déjà direction Shibuya pour une rencontre franco-japonaise à but culturel…pour faire simple, il a juste rencontrer un japoanais souhaitant apprendre le français en échange de leçon de japonais.

Un premier rendez vous intéressant, tout en anglais, pour essayer de comprendre les attentes et les buts de chacun afin d’être efficace en terme d’enseignement aux prochaines rencontres. Si cette expérience porte ses fruits, le niveau de japonais de Mr J devrait s’améliorer de façon significative avec le temps.

Ce n’est donc qu’à l’heure du diner que nous avons enfin pu passer du temps ensemble.
Direction Ikebukuro pour se trouver un petit resto sympa et profiter de la fin de semaine parmi les japonais déjà bien éméchés (et étalés par terre comme sur la vidéo) comme le veut la tradition locale.
Après avoir tourné et hésité pendant de longues minutes, c’est le menu promotionnel du jeu Yakuza qui combla nos ventres. Un petit curry et un bol de nouilles au gingembre pour moins de 5 euros…les petits plaisirs simples.
Ne restait qu’à terminer la sortie par un tour dans un game center sur une borne Tekken 7 et la boucle était bouclée!

Ps: Chapeau bas pour avoir réussi à faire demi-tour en rentrant sur le chemin de l’appart, 10 minutes de marche dans le vent et retour au point de départ XD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *