Close

14 mai 2016

#Japon365 – Jour 110 : Ikebuluro, what else?!

Home sweet home, une phrase universelle pour un endroit où l’on se sent « comme à la maison ».
Pour nous, pas de réflexion inutile, depuis notre premier jour sur le sol nippon, Ikebukuro a su nous séduire malgré une concurrence des plus rudes.

Alors oui, Shibuya et Shinjuku sont des quartiers extrêmement vivant qui possèdent moultes choses à découvrir en terme de shopping et de restaurant mais ces deux endroits ont quelque chose qui, en même temps les sert et les dessert: leurs fréquentations.
Bien entendu tout cela reste un avis personnel mais si la journée ces deux quartiers sont très agréables à visiter, le soir ces deux lieux se transforment complètement au même titre que la population que vous pourrez y croiser.
Au final, ces quartiers nocturnes perdent un peu leurs accessibilités pour le commun des mortels et deviennent un peu les « The place to go out » branchés que les jeunes s’arrachent…mais qu’en est il des gens plus posés qui apprécient une soirée sous la couette? ^^

A l’opposé, Ikebukuro est un quartier qui reste à taille humaine à n’importe quel moment de la journée ou de la nuit.Jamais vous ne vous sentirez noyé par sa foule même si il reste un quartier très fréquenté.
On y trouve tout ce dont on a besoin dans les différents complexes commerciales présents à côté de la gare ou dans la rue principale et le divertissement n’est pas en reste.
Quand on y pense, on se demande vraiment pourquoi ce quartier n’est pas plus « connu » que ça!

Bref tout ça pour vous dire que quelque soit vos envies et vos attentes, Ikebukuro est un quartier sur qui ne vous décevra pas donc n’hésitez pas à venir y jeter un coup d’oeil, son observatoire, son aquarium, son salon de jeu de Go…bref notre choix du coeur!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *