Close

16 mai 2016

#Japon365 – Jour 112 : Le magasin des coup de blues

Changement de culture, changement de langage, changement d’écriture, le Japon est un pays qui dépayse à tout point de vue et cela fait du bien!
Pourtant, il arrive que pour certaines personnes résidant loin de leur pays natal, le mal du pays se fasse ressentir et le besoin de renouer avec leurs racines est alors la seule façon de se sentir mieux.
Heureusement et même à plusieurs centaines de kilomètres du foyer, une des solutions les plus efficaces reste la nourriture!

Pour cela, pas trente six solutions, parcourir le maximum de grandes surfaces à la recherche de produits nationaux afin de raviver la flamme!
Cependant même en écumant les échoppes, les produits importés ne sont pas forcément faciles à trouver. Pour palier à cette rareté, les magasins spécialisés du type Kaldi, qui offrent aux clients un choix assez appréciable de produits venus d’outre mer.
Pour avoir visiter un de ces magasins dans notre bon vieux quartier d’Ikebukuro, dire que l’endroit répondra à tous vos désirs serait vous mentir.
La boutique propose certes une certaines variété de produits intéressant mais ce n’est pas non plus la panacée!
Un pot de Nutella, quelques bouteilles de vin, de la confiture, du fromage et j’en passe, si votre envie n’est pas trop pointu, un petit tour par ici pourrait vous satisfaire.

Au niveau prix, il faut garder à l’esprit que l’on reste sur de l’import et donc qu’une marge est faîte cependant les prix ne sont pas non plus à hurler et un petit plaisir vaut bien une petite entorse à son budget!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *