Close

18 mai 2016

#Japon365 – Jour 114 : Un peu de culture

Si le mercredi est le jour des femmes au Sunshine City d’Ikebukuro, ce mercredi 18 mai fut essentiellement la journée internationale des musées.
Qu’est ce que cela signifie? Que la plupart des musées étaient ouvert au public gratuitement pour leurs expositions permanentes!
Autant vous dire que malgré le soleil radieux d’aujourd’hui, il fallait faire place à la culture…pour une fois ^^

Direction Ueno, son zoo et ses musées divers et variés.
Beaucoup de persones auraient sans doute foncés au musée nationale pour quelque chose de vraiment typique « Japon » mais n’étant pas tout le monde, c’est le musée des sciences et de la nature qui nous parlait le plus (sans doute un rapport avec les études).
Le musée en lui même comporte plusieurs ailes.
La première faisant office de réception, acceuille la boutique, le bar/restaurant et plusieurs étages d’expositions diverses et variés toujours en rapport avec la nature et les sciences mais le clou du spectacle reste sans aucun doute le « Theatre 360° ».
Un espace semblable au Cerebro du Professeur X qui difuse de courts documentaires tout autour de vous. Une expérience vraiment intéressante qui s’apparentrait presque à du cinéma dynamique!
La seconde aile est l’aile « principale » regroupant l’exposition permanente sur 3 étages et les expositions temporaires. On retiendra une très jolie présentation et une mise en scène agréable dans toutes les sections cependant certaines explications écrites, notamment pour les activités interactives, ne sont pas traduites en anglais et il vous faudra espionner les visiteurs japonais pour comprendre certaines choses.

Dans sa globalité, le musée reste une très bonne visite et son prix de 620 yens (durant les jours normaux) reste correct.
L’ensemble des batiments étant assez grands et le contenu plutôt riche, 2h30 de votre temps semble être un minimum pour profiter de cet instant culture sans se presser sachant que ce timing ne tient pas en compte les expos temporaires mais seulement l’exposition permanente!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *