Close

19 mai 2016

#Japon365 – Jour 115: Un kilomètre à pieds…

Le proverbe dit: Tous les chemins mène à Rome!
Cependant ce que le proverbe ne dit pas c’est que selon ton chemin, tu vas débourser un max de tune dans les transports en commun! Leçon du jour: Toujours regarder sur google map les itinéraires secondaires ^^

Cette leçon s’applique encore plus lorsque l’on se rend à Odaïba.
L’endroit est agréable et encore plus lorsque la météo apporte un soleil radieux mais les frais de transport pour s’y rendre restent assez chers à cause de l’utilisation de la Yurikamome.
Le voyage en bateau reste une option peu banale mais le prix est encore un cran au dessus de celui du train…à oublier.
Reste une alternative assez sympathique et très économique: la marche à pieds!

En effet, la structure reliant Tokyo et l’île d’Odaïba n’est pas seulement réservée aux trains et aux voitures mais est également praticable par les piétons!
Une fois rendu aux pieds du pont, il vous suffit juste de prendre un ascenseur pour être propulsé au septième étage afin de traverser le Rainbow Bridge.
Ne vous attendez pas à une section du pont spécialement dédiée aux piétons, ici vous côtoyez les voitures d’assez près et au final seule une barrière de sécurité vous sépare de la route. Heureusement pour nous, la vue qu’offre ce trottoir aménagé est juste magnifique, la version de nuit l’est encore plus cependant le pont n’est accessible aux marcheurs qu’avant 21h. Avec 1,6km à parcourir sous le vent, une bonne demie heure est nécessaire pour arriver à l’une des extrémité du pont ce qui vous laisse assez de temps pour profiter du pont et de ses éclairages lorsque la nuit commence à tomber!

Une fois de l’autre côté de la mer, assurez vous de passer un bon moment sur l’île artificielle et surtout ne ratez pas l’androïde du complexe commerciale ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *