Close

20 mai 2016

#Japon365 – Jour 116: La boîte à image

Quand on parle du Japon aux étrangers, la télévision et ses émissions un brin déjantées ressortent régulièrement des conversations.
Il faut dire qu’en terme de divertissement, les japonais ne font pas les choses à moitié et sont très souvent les seuls à proposer ce genre complètement barré mais très prenant à regarder.
Les plus chanceux d’entre vous captent peut être des chaînes japonaises grâce au câble ou autres satellites, les petits malins fouillent le net et Youtube à la recherche d’extraits comiques mais pour le commun des mortels, la télévision japonaise est un met qui se savoure par petites touches.

C’est pourquoi nous avons pensé à vous en mettant le focus sur une application permettant de profiter de la télévision japonaise: Abema TV
Alors attention Abema TV n’est pas une chaîne de télé à proprement parler mais plutôt une Web TV qui propose du contenu original ainsi que des rediffusions d’émissions existantes sur des chaînes classiques.
Pour commencer, précisons que cette application est téléchargeable sur votre téléphone mais également sur PC et tablette. Idéal pour vos déplacements!
Niveau contenu, cette appli propose un certains nombres de chaînes thématiques. Certes ce n’est pas la panacée mais la diversité des chaînes est plutôt appréciable!
Avec une bonne vingtaine de chaînes, tous les goûts sont présents:
– Info
– Anime
– Sport
– Drama
– …
Bien sur la grande majorité des chaînes sont en japonais mais certains programmes et documentaires restent accessibles en anglais.

Alors évidement certaines chaînes passeront pour de l’amateurisme comparé à ce que la télévision propose mais Abema TV apporte un petit souffle de fraicheur bien agréable. Qui plus est cela reste un excellent moyen d’améliorer son japonais et l’écoute de la langue efficacement.
L’application étant gratuite, c’est un téléchargement qui vaut le coup d’être essayé si ce n’est à adopter pour les adeptes du Japon coincés chez eux!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *