Close

23 mai 2016

#Japon365 – Jour 119: Un petit coup de main

Quasiment quatre mois de vie quotidienne sur le sol japonais et on oublierait presque de vous présenter les magasins emblématiques de la capitale.
Ici point d’électronique ou de choses high tech mais juste un endroit pouvant dépanner pour les petites choses de la vie: le Tokyu Hands!

Une grande enseigne verte avec une main dessinée dessus? Vous êtes à la bonne place!
A l’intérieur une atmosphère paisible à tous les étages et surtout beaucoup d’articles en rayon. Qu’il vous manque du papier à lettre pour correspondre avec votre grand mère, un balai pour chasser les chats de votre jardin ou encore un réveil à affichage numérique bleu à pois jaune, c’est ici qu’il faudra vous rendre.
Japon oblige, l’un des intérêts de ce magasin est de fouiner pour y trouver les nouveautés du moment, ces produits révolutionnaires qui changent notre quotidien et dont on se demande comment on n’avait pas pu y penser avant!
Mais surtout, c’est ici qu’on trouve des cartes postales!!

Car il faut bien avouer qu’en tant que touriste, trouver des cartes postales à Tokyo n’est pas si évident que ça.
Déjà parce que les commerces/bars façon français regroupant le paquet de clope et les cartes postales de l’étang d’à côté n’existent pas dans le coin mais également parce qu’il reste difficile de trouver les boutiques étant susceptibles de vendre ces précieux objets.
Bien évidement les endroits touristiques comme le temple d’Asakusa regorgent d’échoppes faîtes pour les touristes mais lorsque l’on se ballade dans un quartier plus classique la tâche est déjà un peu plus rude!
Alors quand vous serez au Japon, faites un petite pause dans votre planing et ne passez pas à côté de ce magasin car vous pourrez surement y trouver quelque chose d’amusant à ramener ou à envoyer à l’un de vos proches

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *