Close

24 mai 2016

#Japon365 – Jour 120: Aller plus haut!

A Tokyo, il existe une multitude d’observatoires. Payants, gratuits, minimalistes, complexes…dans tous les cas, ils offrent à nos yeux ébahis des spectacles grandioses dont on se souvient pendant longtemps!
Parmi la longue liste certains ressortent plus que d’autres, c’est le cas des tours de Tokyo avec la petite sœur de la Tour Eiffel, la Tokyo Tower et la toute jeune et toute fringante Tokyo Skytree.
Comme la Tokyo Tower fut déjà le sujet d’une de nos sorties, il nous restait encore la Skytree à baptiser…c’est chose faite!

Entrons directement dans le vif du sujet avec ce qui fâche, le prix!
Un peu plus de 2000 yens pour aller au premier observatoire à 350m et 1000 yens de plus pour pouvoir accéder au dernier situé à 450m. Faîtes le calcul, plus de 3000 yens pour profiter à 100% de la tour, ça pique le porte feuille et surtout est ce que ça en vaut la peine?
Car il faut savoir que tout les divertissements sont au premier arrêt et que le second pallier n’est en fait qu’une pièce vide sans endroit où s’asseoir afin de faire défilé les visiteurs plus rapidement. Certes on gagne 100m de portée de vue mais à moins d’avoir un temps parfaitement dégagé, le panorama sera gâché!
De notre avis, s’arrêter à 350m offre déjà une très bonne expérience. Les écrans tactiles sont là pour renseigner, des point photos (payants) sont disponibles et nouveauté depuis 2012, un petit show de musique/danse a fait son apparition. Un show plutôt plaisant d’ailleurs malgré la jeunesse du groupe de danseurs!

Bien entendu si vous disposez de pas mal d’argent, il n’y a aucune raison de vous priver de la pointe de la Tokyo Skytree mais pour les petites tirelires, réfléchissez y à deux fois!
Le panorama étant vraiment sympa, difficile de vous conseiller une visite diurne ou nocturne, au pire revenez une autre fois pour voir Tokyo sous un différent jour ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *