Close

25 mai 2016

#Japon365 – Jour 121: Sac à dos, sac à dos!

Être en vacances dans un pays étranger c’est un dépaysement de tous les jours et pour profiter au maximum de son séjour, des déplacements sont à prévoir.
On peut partir à l’aventure façon Dora l’exploratrice avec un sac à dos et une boussole pour seuls compagnons ou alors prévoir ses excursions à l’avance et de manière efficace.
On laissera le premier style à Mr J pour se concentrer sur le second!

Tout d’abord, checker la météo.
Ça peut paraître évident mais une visite peut rapidement tourner au désastre si l’on ne fait pas attention au temps qu’il fera le jour J. Une ballade en forêt sera bien plus appréciable sous un beau soleil que sous des trombes de pluies.
Pour ça pas de remède miracle, jeter un coup d’oeil sur internet quelques jours avant puis la veille du départ pour éviter une mauvaise surprise!

Ensuite, la récolte d’information.
Mais pas n’importe lesquelles, les informations utiles (prix des billets d’entrée, lieux à visiter, restaurants à proximité…).
Pour se faire, il n’y a pas de moyens plus efficace que de consulter les sites officiels des lieux que vous souhaitez visiter. Les informations seront corrects et surtout mises à jour comparé à ce que vous pourrez trouver aux quatre coin du web qui plus est, les sites officiels ont souvent le droit à une traduction (anglaise au minimum).
Si votre destination ne possède pas son propre site, l’alternative reste encore de faire un tour sur le site de l’office de tourisme du Japon afin d’y cueillir quelques renseignements: https://www.tourisme-japon.fr/
http://www.gotokyo.org/fr/
La recherche d’informations ne s’arrête pas forcément ici puisqu’il également intéressant de prendre la température du côté des voyageurs eux-même par le biais d’articles ou de vidéos. Cela vous permettra d’avoir des avis francs, tranchés et des petites astuces que vous ne trouverez pas dans les guides de voyage!

Dernière étape, le trajet.
Voiture, train, bateau, vélo…un large choix s’offre à vous, la question est: Que recherchez vous?
Pour cela notre ami Google map est d’une efficacité redoutable et saura vous guider correctement mais si vous souhaitez avoir un deuxième avis, Hyperdia reste une application made in Japan forte utile!
Couplé aux informations prélevées plus tôt, vous êtes fin prêt pour le départ!

PS: N’oubliez votre porte monnaie ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *