Close

28 mai 2016

#Japon365 – Jour 124: Un petit goût de France

Pas la peine de partir loin de chez soi pour trouver du divertissement en ce samedi 28 puisque notre cher quartier d’Otsuka proposait un festival de musique en plein air devant la gare!
Certes ça n’allait pas faire tout notre après midi mais ça aurait le mérite de nous occuper quelques minutes avant de nous rendre à Yoyogi…encore une fois…pour un autre festival…encore une fois ^^
Si le groupe qui se produisait devant la gare offrait un bon son, le partager avec ses amis via photos ou vidéos n’est décidément pas une chose permise dans ce pays. Bien sur ça reste compréhensible quand c’est un concert en salle, payant et servant à la création d’un CD/DVD mais pour une prestation de rue?? La question reste en suspens!

Bref quoiqu’il en soit, nous voilà repartis pour un autre festival (peut être moins populaire), celui du Laos. Sur place la recette magique reste la même, nourriture, boisson, produits artisanaux et une touche de culture.
Même si nous sommes arrivés en fin d’event, l’ambiance (même si très sympathique) ne semblait pas aussi folle que lors du festival dédié à Okinawa mais un peu plus tourné vers la culture et l’information du pays.

La fin de soirée se fit à Shibuya en train de se faufiler parmi la foule compacte du samedi soir.
La bonne surprise fut dans le building Hikarie, deux étages de boutiques de nourriture import (certes un peu chère) et pas mal de produits français pour le bonheur de nos petits yeux!
Du fromage, des snacks, de la viande, du vin, de quoi rassasier tous les français en mal du pays pour un bout de temps…le bémol, le prix des choses!
Parce qu’autant un bon fromage de chez nous peut soigner un coup de blues, autant un camembert à quasiment 20 euros ne soignera jamais notre compte en banque!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *