Close

7 février 2016

#Japon365 – Jour 13 : A la recherche de la nouvelle star

Vivre à l’étranger c’est un peu l’occasion de recommencer une vie, faire des choses que l’on n’aurait pas oser faire en temps normal et se découvrir une dose de courage jusque là enfouie au plus profond de nous.

C’est en farfouillant dans les offres d’emplois qu’un coup de folie pris Mme A et Mr J.
« Après tout, pourquoi pas, c’est quelque chose qu’on ne fera pas en France, c’est une expérience unique…let’s go! »

C’est donc d’Otsuka pour Madame et du Tokyo Dôme pour Monsieur que l’aventure commença. Rendez-vous sortie ouest de Yoyogi pour…un casting!
Alors on en convient, cela n’a rien d’exceptionnel pour des milliers de gens mais pour nous ça veut dire beaucoup ^^
Nous pourrions vous dire que nous nous sommes présentés comme des stars, à l’aise et photogéniques à souhait mais nan, soyons honnête.
Malgré toute l’excitation et la curiosité qui bouillonnaient en nous, une pointe d’appréhension subsistait tout de même. Après tout, nous n’étions pas affiliés à une agence, c’était notre premier casting et pour le coup nous étions les seuls français ce jour-ci ^^
Une fiche à remplir, une petite séance photo, une présentation et un pierre feuille ciseaux (oui vous avez bien lu…un pierre feuille ciseaux), le tout en anglais et l’audition était déjà terminée.

Nous n’aurons peut être aucun retour sur cette audition puisque nous étions des amateurs dans un monde de professionnels (des castings) mais l’expérience fut très plaisante, l’atmosphère détendue.
Et puis nous étions ici avec la légèreté d’un papillon, sans prendre tout ça au sérieux.
Juste une expérience unique dans un moment unique de notre vie.

La soirée aurait pu se finir après ce rendez-vous mais à quelques pas d’Harajuku, nous ne pouvions rentrer à la maison sans passer furtivement par ce fameux quartier de la mode et de la jeunesse.
Un tour de magasin, une traversée de parc et une dégustation de crêpe sembla être la bonne conclusion à cette courte journée, riche en émotions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *