Close

5 juin 2016

#Japon365 – Jour 132: Les cosplayeurs sont là!

Pour les amateurs de cosplay, une destination était absolument à mettre sur leur liste une fois arrivé au Japon et c’était le pont d’Harajuku.
Malheureusement, de nos jours, les cosplayeurs se font de plus en plus rares à cet endroit et si quelques passionnés se rassemblent encore là bas, la ferveur d’antan n’est plus!
Bien entendu cela ne veut absolument pas dire que le cosplay est mort et enterré, la pratique continue dans les conventions à travers le Japon mais certains cosplayeurs ont simplement décidés de changer de lieu de rendez vous afin d’éviter la foule et ses touristes.

Parmi ces lieux, le Tokyo Dome est également une place à ne manquer sous aucun prétexte si vous vous intéressez un minimum à l’art du cosplay ou simplement à la photographie de cosplayeurs car quand arrive le weekend, les familles et leurs enfants ne sont plus les seules à arpenter les pavés entourant le stade.
En effet avec la proximité d’un Jump store et de ses événements promotionnels, il est presque naturel d’assister à des rassemblements de cosplayeurs en fin de semaine et qui plus est l’endroit est assez vaste pour permettre à la communauté de s’étaler un peu pour leur séance de shooting photos.

En attendant cet été et les conventions du style komiket où le cosplay est roi, c’est par petites doses que nous allons rassasier notre soif de manga et d’anime en traiant du côté du Tokyo Dome…juste pour admirer le travail fournit par certains cosplayeurs!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *