Close

7 juin 2016

#Japon365 – Jour 134: Jumelé placé

Si il y a bien un hobby que beaucoup de japonais ont en commun, ce sont les jeux d’argent! Qu’importe le type de jeu, le frisson que procure ce genre de divertissement est une chose universelle, c’est donc normal que l’on retrouve certains de ces jeux aussi bien Japon qu’en France.
Parmi ceux là, les courses hippiques ont une bonne place dans le cœur de nos deux pays!

Avec une expérience tout ce qu’il y a de plus française en tête, nous sommes partis en direction du Tokyo City Keiba, un hippodrome à la japonaise, pour voir si l’ambiance changeait d’un pays à l’autre.
Déjà nous avons eu la chance de venir durant le 30ème anniversaire de l’hippodrome. Pour l’occasion l’établissement affichait de très jolis illuminations et show laser plutôt sympathique mais le spectacle ne s’arrêtait pas là puisque avant chaque course, un petit défile de chevaux ou un peu de musique accompagnait l’entrée en piste des chevaux.
Bien entendu étant au Japon, les paris peuvent se faire directement via des machines, pour cela il vous suffit juste de remplir un ticket indiquant quels types de paris et quels sont les chevaux sur lesquels vous misez et comme tout est en japonais, nous vous invitons à regarder sur le site officiel de l’hippodrome puisqu’une traduction anglaise indique clairement comment réaliser des paris simples.

D’un point de vue ambiance, les courses nocturnes sont vraiment sympathique puisque la population présente est très variée et on y trouve des businessmen fraîchement sortis des bureaux comme des jeunes venus entre amis.
Si vous aimez les courses hippiques ou si vous voulez tout simplement passer un bon moment, nous vous recommandons d’aller jeter un œil à ce divertissement populaire, vous serez complètement immergé dans la population japonaise car d’après ce que l’on a (pas) vu, nous étions les seuls étrangers dans la foule! ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *