Close

8 juin 2016

#Japon365 – Jour 135: La chasse aux maids

Tout ceux qui sont déjà allé à Akihabara connaissent l’attraction principal: ses Maids!

Qu’elles soient déguisées, en tenue d’écolière ou en tenue casual, ces jeunes femmes tentant d’attirer le client et qui semblent faire le boulot le plus simple du monde ont tout de même une sacré patience!
Car quand on y pense, rester debout au milieu de la rue en espérant attirer l’attention d’un client n’est pas chose aisée. Tout d’abord parce qu’une personne qui regarde ne va pas forcément aller lui parler, parce qu’un homme qui va lui parler ne va pas forcément y aller pour le café et parce qu’en toute honnêteté il n’y a plus grand monde qui se déplace pour profiter de l’ambiance « Maids » et ce même parmi les touristes!

Une chose assez amusante à propos des maids, c’est qu’en arpentant les rues, elles sont censé être la vitrine de leur établissement mais quand on y regarde de plus près, un certain nombre d’entre elles sont juste en train de mater leur téléphone ou de parler avec leurs amis, pas très professionnel…mais compréhensible ^^
D’ailleurs si vous aller leur parler, elles vous accueilleront sans problème mais à partir du moment ou vous sortirez la caméra ou l’appareil photo, la grande majorité d’entre elles iront se cacher! Je veux bien qu’on apprécie pas forcément son travail mais de là a avoir…honte? de ce qu’on fait!

Enfin bref, même si le concept des Maids café ne vous attire pas, c’est toujours amusant de se promener et de voir ces jeunes femmes en tenues car qu’est ce que serait Akihabra si on lui enlevait toutes ses maids?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *