Close

9 juin 2016

#Japon365 – Jour 136: Un petit peu de calme

Lorsque l’on vit dans une grande ville comme Tokyo, Paris ou New York, le bruit fait parti de notre quotidien. Avec le temps, il devient une partie de nous même et reste un bruit de fond qui parasite notre cerveau sans qu’on s’en rende vraiment compte!
Quand subitement vous changez de lieu pour passer d’un endroit surpeuplé à un endroit beaucoup plus nature et tradition, le silence vous agresse violemment les oreilles.

C’est un peu ce qui s’est passé aujourd’hui lorsque nous nous sommes rendu à Shibamata, un quartier un peu éloigné du centre de Tokyo.
Sur le papier ce quartier est un charmant petit endroit resté du côté traditionnel de la force avec une touche d’Edo dans le style. Il est également bien connu des japonais puisqu’il fut le lieu de tournage d’une célèbre série de film et possède un musée dédié à celle-ci et son créateur.
Sur place, le style Edo se retrouve essentiellement dans la rue commerçante qui mène jusqu’au temple mais une fois ce pâté de maison traversé, Shibamata reste simplement un quartier résidentiel ultra calme où les personnes âgés se succèdent dans la rue. Son parc et ses installations sportives situés le long de la berge sont d’ailleurs un excellent endroit pour passer un peu de temps loin de tout agitation et profiter d’un pique nique au bord de l’eau.

Même si le quartier est mentionné sur plusieurs sites de tourisme, les étrangers se comptaient littéralement sur les doigts de la main, ce qui pour une fois ne faisait pas de mal.
Si vous souhaitez passer un moment de repos loin de l’agitation et de la foule de touristes, Shibamata semble être l’endroit rêvé pour une après midi de récupération!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *