Close

13 juin 2016

#Japon365 – Jour 140: Un bouquet de fleurs

Quand l’hiver touche à sa fin, les belles saisons font leurs apparitions. Printemps, été, tout le monde n’à d’yeux que pour ces périodes favorables aux vacances mais quand on est au Japon, l’été n’arrive qu’après la douche annuelle: la saison des pluies!

Durant cette période, les festivités continuent comme si de rien était mais pour le visiteur lambda, toutes expéditions extérieures se basent sur les prédictions météo.
Première chose à faire quand on débarque durant cette période de l’année, s’acheter un parapluie. Combini, 500 yens et le tour est joué…il faut juste s’assurer de ne pas se prendre une bourrasque de vent sous peine de le voir se retourner comme on retourne un gant de toilette car si les célèbres parapluies transparents ne sont pas chers, c’est qu’ils ne sont pas forcément solide!
Deuxième chose pour ne pas rater son voyage, s’assurer d’avoir en réserve quelques visites en intérieur comme des musées, des galeries ou encore des game center afin de parer à toute éventualités. Une journée non stop de pluie est vite arrivée!

Cependant ne délaissez pas les sorties en extérieurs pour deux-trois gouttes d’eau car c’est aussi l’occasion de profiter de quelques lieux sans les inconvénients de la foule! Et puis un panorama sous la pluie ne perd pas forcément son charme, c’est juste un autre aspect à découvrir.
C’est le cas pour les hortensias qui s’épanouissent durant cette période de l’année. Les fleurs sont magnifiques de base mais lorsque la pluie recouvre la végétation, le spectacle gagne en cachet, en magie! De plus, pas besoin d’aller bien loin pour profiter de la palette de couleur de ces fleurs puisqu’elles apparaissent un peu partout dans les villes et campagnes, il y a juste à se baisser et à admirer la beauté de la nature.

En attendant le mois de juillet et sa chaleur insupportable, sortez couvert!

2 Comments on “#Japon365 – Jour 140: Un bouquet de fleurs

Patrice 087
13 juin 2016 chez 19 h 05 min

Bonjour a tous les deux
J’ai découvert votre Vlog début Mai en recherchant des docus sur le Japon, pays qui m’intrigue et
M’intéresse par son histoire, sa culture , sa gastronomie etc …. Depuis je cravache pour résorber mon
Retard de Video pour pouvoir vous suivre au jour le jour, enfin c’est fait
Donc félicitation pour votre travail et votre bonne humeur qui arrive à rendre passionnant les petites
Choses du quotidien et les plus grandes de ce pays extraordinaire , je suis plutôt branché Amérique du
Nord, 1 ou 2 voyages de plusieurs semaine par an depuis 2005, comparer le mode de vie de la France, du
Japon et des US et un régal
Alors bien que conscient du boulot que cela vous cause , continuez à nous faire partager vos expériences
Inédites tant sur le plan humain que touristique, c’est super !!
Un de ceux qui regarde, commente, Like, partage avec un très grand plaisir

Répondre
Ohlwe
14 juin 2016 chez 12 h 36 min

Salut!
Et bien déjà un grand merci à toi de nous suivre dans nos aventures, on espère que la suite du projet te plaira également.
Un tour des Etats -Unis est peut être à envisager dans un futur hypothétique, le pays à énormément de chose à montrer il me semble.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *