Close

14 juin 2016

#Japon365 – Jour 141: Un coin de verdure

Quand on est de la campagne, la ville est un dépaysement pas forcément évident. Trop de gens, trop de bruits, le temps de la tranquillité n’est plus et certains ne supportent pas cette pression.
Inversement pour les citadins qui, à force de vivre dans la masse, décide de s’exiler vers la nature pour trouver le calme qu’ils n’avaient pas avant. Cependant tout le monde n’a pas les moyens de s’installer ou de se payer des vacances en pleine nature, heureusement pour eux, Tokyo regorge de petits coins isolés en harmonie avec mère Nature.

Parmi ces oasis de verdure, la vallée de Todoroki ne paye surement pas de mine sur les cartes mais réussit à faire oublier la ville et son béton le temps d’une promenade à l’ombre de sa végétation.
C’est en suivant le cours d’eau sur un bon kilomètre que l’on débouche sur un temple et un jardin verdoyant. Rien d’exceptionnel en soit mais la ballade en elle même coupe vraiment de l’extérieur et lorsque l’on ressort « à la lumière », on se souvient alors que l’on est dans Tokyo, cette ville moderne et surpeuplée.
Si pour la majorité des gens, une demi heure de train est nécessaire pour se rendre sur place, les habitants de Todoroki disposent d’une véritable oasis de calme à quelques pas de chez eux, une alternative intéressante pour ceux n’ayant pas forcément le temps de se rendre à la périphérie de la capitale.

Même si cette petite expédition ne vous prendra pas toute une après midi de votre temps, les quelques heures passé au milieu de la nature vous ressourceront suffisamment pour vous booster en énergie pour la fin de soirée, une ballade à faire quoi qu’on en dise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *