Close

18 juin 2016

#Japon365 – Jour 145: Le Playstation VR à l’essai

L’un des avantages d’être au Japon, c’est surement de pouvoir être au plus près de ses passions et par passions j’entends les grands classiques: Mangas, animes et jeux vidéo!
Si pour les deux premiers la connaissance de la langue est une obligation pour pouvoir profiter à 100% des contenus inédits du pays, pour le dernier, c’est un peu plus simple…

Après tout, le jeux vidéo à l’avantage d’être quelque chose d’assez accessible pour permettre à tous de pouvoir en profiter (et de dépenser des sous) dès les premières minutes de jeu. Autant vous dire que lorsqu’un événement vidéoludique débarque à Tokyo, il n’y a aucune raison de se priver de ce petit plaisir!
Et durant ce mois de juin, c’est du côté d’Odaïba qu’il fallait se tourner, plus précisément à JOYPOLIS où Sony a mis à disposition du public ces fameux casque de réalité virtuelle: le Playstation VR.

Pour qui voulait bien payer l’entrée du parc et le prix de l’attraction (800 yens), JOYPOLIS vous plongeait en immersion totale dans trois démos bien connues des journalistes: Playroom VR, The Deep et London Heist.
Première impression concernant le casque en lui même, plutôt bonne. Evidemment son poids se faire sentir au début mais on finit par s’y habituer au fil du temps car Sony a pensé au confort du joueur et porter le casque se fait sans gêne particulière.
En ce qui concerne les démos, seul London Heist, un shoot sur rail, a su montrer le potentiel de la VR dans un style de jeu qui s’y prête merveilleusement bien. The Deep et son côté exploration passive était sympathique mais le fait de n’avoir aucune sensation physique ressemblait à du cinéma dynamique…sans dynamisme, un siège mouvant aurait facilement boosté l’expérience de jeu.

Si cet événement ne dure qu’un mois, on espère tout de même que les retours seront assez bons pour décider le parc JOYPOLIS à se doter d’une attraction en réalité virtuelle… du calibre de London Heist!

Coupon de réduction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *