Close

20 juin 2016

#Japon365 – Jour 147: Des lucioles et des hommes

La nuit des lucioles, deuxième partie!
Après un premier échec cuisant du côté d’Ebisu, c’est à Shibuya que la revanche a eu lieu, localisation de lieu: le jardin botanique Fureai.

Arrivé sur place à 10 minutes à pieds de la gare de Shibuya, le jardin botanique est un endroit couvert contrairement ce à quoi on peut s’attendre et avec l’évenement spécial organisé autours de nos amis les insectes, le jardin était en mode « confinage ».

Si la température extérieure était déjà lourde au possible, imaginez un peu une centaine de gens entassés dans un batiment rempli de plantes. Un vrai sauna naturel!
Cependant le spectacle valait le déplacement car pour qui n’avait jamais vu de lucioles de sa vie, admirer ce balai de lumières flottant dans les airs était une belle expérience.
Evidement le même spectacle en milieu naturel est certainement un cran au dessus mais puisque le jardin proposait ce petit spectacle gratuitement, pourquoi s’en priver?

Seul déception, le résultat à l’image.
Bien sur la Go Pro ne supporte pas les environnements sombres mais en partant vers Shibuya, je ne m’attendais surement pas à rentrer dans un batiment plongé dans le noir quasi total (ce qui au final semble assez logique pour pouvoir apprécier les lumières des lucioles).
Bref, tout ça pour dire qu’avec le peu de vidéo exploitable, la question d’un update matériel se fait un peu ressentir, ne serait ce que pour nos sorties nocturnes où les ambiances ont du mal à être correctement retranscrite…

Quoi qu’il en soit cette sortie au jardin Fureai fut un bon moment pour apprécier les charmes de Mère Nature!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *