Close

9 février 2016

#Japon365 – Jour 15 : Extension nocturne

Visiter le Japon, visiter Tokyo, les promesses sont belles mais une fois sur place, la vérité est tout autre.
Car une fois le travail trouvé, le temps libre s’amenuise fortement et les grandes expéditions se font rares. Qui plus est lorsqu’on voyage à deux, les emplois du temps ne sont pas forcément synchros et il ne reste plus que la vie nocturne pour se retrouve et profiter du pays.

C’est donc après une journée de travail que nous avons décidés de bouger un peu de l’appartement, direction…quelque part.
Si le début de cette petite expédition était la recherche de salles d’arcade dans le quartier d’Ôtsuka, la suite fut tout simplement une ballade en mode découverte à s’émerveiller de tout et de rien dans un quartier qui au final nous est pratiquement inconnu.
Parmi les bonnes pioches de cette soirée, la découverte d’un combini situé à 5 mn à peine de chez bous et offrant un large choix de produit à des prix plutôt corrects. Ca peut paraître tout bête mais quand on explore son quartier que dans un sens, on passe forcément à côté de pas mal de choses ^^
La découverte de petits restaurants très typés « japon » est toujours un plaisir cependant ces établissements n’appellent en rien le client étranger à consommer puisque la devanture comme les menus présents affichent des hiéroglyphes incompréhensibles pour le commun des gaijins.
Seul le courage de franchir la porte et la barrière de la langue nous permettra de voir un jour de quoi il retourne dans ces échoppes d’un autre temps!

Complexe immobilier, coupelle de sel, vélo en « libre service », débarras géant débordant dans la rue, à croire qu’une simple sortie peut toujours se transformer en quelque chose d’intéressant pour les yeux et pour notre propre culture qu’importe le moment.
Mais une journée de travail dans les pieds finit toujours par se faire sentir et même si notre esprit est avide de découverte et d’exploration, notre corps lui nous fait clairement comprendre que « Hey, Ho! Il est ptet temmps d’aller dormir là! »

Demain sera une autre journée et surtout une journée de temps libre!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *