Close

23 juin 2016

#Japon365 – Jour 150: Les temples cachés

Tokyo est une ville immense qui regorge d’endroits cachés et de lieux originaux, en faire la liste prendrait surement un bon paquet de temps c’est pourquoi lorsque l’on fouille le net à la recherche de destinations on tombe toujours sur les mêmes places touristiques, la moelle osseuse du tourisme au Japon.
Bien évidement si ces endroits sont aussi connus ce n’est pas pour rien et ils méritent généralement leurs places dans les classements des guides touristiques.

Cependant quand on a vraiment le temps de se balader ou de fouiller le net, certains endroits sortent de l’ombre et viennent titiller notre curiosité.
Perdus au milieu des buildings, visités uniquement par les locaux ou tout simplement encore méconnus du grand public, certains temples valent vraiment le déplacement pour leur ambiance et leur architecture générale.

Si je vous dis Atago, rien ne vous viens en tête à part peut être le nom d’un médicament générique et pourtant dans ce petit quartier situé non loin de la Tokyo Tower, s’élève un petit temple qui vaut le déplacement.
Déjà celui-ci est situé à 26 mètres d’altitude, il vous faudra donc gravir un certain nombre de marche pour arriver au sommet et profiter de la beauté du lieu. Fleurs, petite marre avec ces carpes…l’agencement global est vraiment très agréable et donne de bonnes opportunités pour les photographes en herbe.
A 10 minutes à pieds du temple Zojoji, le temple d’Atago reste une destination agréable qui, même si encore méconnue, propose quelques festivals sympathiques pour se mêler à la population locale car ici les étrangers se font extrêmement rare.

Pour les curieux, le temple à bien sur son histoire à base de samouraï, d’escalier et de bonne fortune à ceux qui souhaitent réussir dans le domaine professionnel mais je préfère laisser cette tâche à nos amis Google et Wikipédia qui se feront une joie d’étancher votre soif de savoir!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *