Close

24 juin 2016

#Japon365 – Jour 151: Entretien du temple

Difficile de trouver une sortie originale lorsque l’on sort du travail, en général les festivités sont déjà terminées ou sur le point de finir et les seules qui continuent durant le soir ne sont pas aisément partageables à cause de la mauvaise qualité de la Go Pro la nuit.
Mais quelques fois on a la chance d’assister à un événement par pur hasard, quelque chose d’inédit pour nous autres occidentaux et sans doute assez banal pour les locaux ^^
C’est ce dont il s’agit ici avec l’entretien du temple de Sugamo et plus précisément le nettoyage d’un chapelet de Bouddha!

Absolument rien d’exceptionnel sur le papier sauf si le chapelet en question ne mesurait pas une dizaine de mètres de long et composé d’une grosse dizaine de perles plus grosses qu’un poing de troll.
En se basant sur la non-foule présente sur les lieux, le petit event touchait surement à sa fin mais le déplacement fut largement rentabilisé par le côté incongru de la chose.

Le retour à Otsuka fut l’occasion de mettre sur le papier notre expédition hors Tokyo pour le mois de juillet et également de réserver le transport et le logement.
Destination: Osaka, Kyoto et ses environs.
Si Osaka est une complète nouveauté, Kyoto en revanche sera un petit rappel de nos précédents voyages mais comme on dit, quand on aime on ne compte pas et ce sera avec une grande joie que nous arpenterons les rues de la vieille ville.
Autre nouveauté et test pour nous, le bus de nuit qui nous fera économiser un paquet de sous non négligeable pour nous rendre sur place. Comparé à un Shinkansen (certes mille fois plus rapide) hors de prix, ce moyen de transport est une bénédiction…qui sera à confirmer niveau confort ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *