Close

25 juin 2016

#Japon365 – Jour 152: Retour vers le passé

A la périphérie de Tokyo, après un moment passé sur les rails, les destinations proposées sont bien souvent des endroits très prisés par les voyageurs et les touristes.
Elles n’ont pas pour but d’offrir une extension de la capitale mais plutôt d’apporter une touche de fraîcheur soit par l’aspect naturel soit par l’aspect tradition.

Kawagoe se situe dans la deuxième catégorie.
Surnommé la petite Edo, ce quartier à pour particularité de se vendre aux touristes comme un pan de l’Histoire en affichant des bâtiments à l’architecture ancienne, conservés au fil du temps par la population locale.
Et sur le terrain c’est le cas. Légèrement excentré par rapport à la gare, le quartier historique dépayse agréablement par ses boutiques et ses maisons au style Edo.
Bien entendu les commerces sont là avant tout pour faire de l’argent sur le dos du touriste mais certains proposent tout de même des produits artisanaux ou d’époque façon brocante.
Même si la rue principale semble être l’attraction majeure, il est tout de même bon de se balader dans les rues adjacentes pour profiter de tous les trésors de Kawagoe.

Malgré la bonne volonté de conserver cet aspect traditionnel, Kawagoe n’a pas pu couper les ponts avec le changement et la modernité.
En effet, la rue traditionnelle, remplit de touristes est séparée en deux par un axe routier où la circulation reste assez dense et ce, qu’importe l’heure de la journée.
Un aspect assez dommageable pour un endroit qui aurait pu gagner en charme si il était resté en voie piétonne!

Mais passons cela, Kawagoe reste un quartier agréable à parcourir, pour le retour dans le passé, pour ses friandises locales et même si ce n’est pas forcément une destination majeure des voyageurs, cela reste un détour agréable lorsque l’on cherche à s’échapper de la moderne Tokyo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *