Close

28 juin 2016

#Japon365 – Jour 155: Sous la gare de Tokyo

Il est évident que visiter Tokyo ne se fait pas en une semaine et que même en plusieurs mois la surface de la capitale recèle encore bien des mystères pour le visiteur alors qu’en est il de son sous sol?
Parce qu’on oublie assez vite que Tokyo s’est construite en hauteur, les visites se font souvent dans la facilité et on oublie d’aller fouiller dans les sous-sol de cette gigantesque ville. Pourtant il y a sans doute autant de chose à découvrir sous vos pieds que sous vos yeux!

Commençons avec la base, les gares.
On y vient pour prendre son train puis on les quitte pour nos destinations mais au final on ne les connait pas si bien que ça. Il n’y a qu’à voir le nombre de gens que se perdent encore dans la gare de Shinjuku pour comprendre que ces endroits sont encore méconnus par les locaux eux même.
Et pourtant quand on y regarde de plus près, les gares ressemblent à s’y méprendre à des centres commerciaux. Vêtements, nourriture, goodies…les plus fréquentées rassemblent assez de boutique pour passer un après-midi entier.

La gare de Tokyo, pour ne citer qu’elle, a même des allées par genre et surtout des boutiques difficilement trouvable à la surface comme par exemple un pokemon store ou des boutiques spéciales dédiées aux personnages populaires de la télé japonaise.
De plus, celle ci propose aussi un énorme marché où faire ses courses. Légumes, viandes, bento, friandises, boulangerie…il y en a pour tous les goûts et surtout pour toutes les bourses car à côté d’un melon pan à 200 yens, le bento à la viande à plus de 7800 yens fait office de pique nique de luxe!

Tout cela pour dire que lorsque vous êtes entre deux déplacement et que rien ne presse, prenez le temps de découvrir ce que renferme les gares de Tokyo, vous pourriez tomber sur de petits trésors!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *