Close

10 février 2016

#Japon365 – Jour 16 : Le cul de Sugamon

Ce n’est pas parce qu’on passe une journée seul en attendant que Mme A rentre du boulot qu’on ne doit pas être productif.

Alors comme annoncé hier, c’est vers Sugamo que je me suis dirigé pour y faire un rapide repérage afin de rapporter de quoi filmer.
Premier bon point, le quartier se situe encore plus près qu’Ikebukuro si jamais l’envie nous prend d’aller tâter du joystick. Car c’est exactement ce qu’est le second bon point pour tout fan de Tekken qui se respecte, une salle d’arcade avec une vingtaine de bornes réservées à Tekken 7.
Des murs décorés par des artworks, quelques figurines, des manuels de jeu et le clou du spectacle, le trophée du champion de l’Evo 2015!
Il va sans dire que les joueurs de cette salle ont un niveau qui pique un peu pour nous pauvres débutants mais ce sera l’occasion de revenir pour tester nos progrès.

Mais revenons en au côté touristique. Le quartier possède une looonngue rue commerçante parfaite pour récupérer quelques babioles et manger des friandises typiques du pays mais l’arrêt indispensable sera pour le temple qui se situe juste avant l’entrée ainsi que ses magnifiques décorations.
Mais si je devais vous conseiller une seule photo à faire, ce serait celle avec la mascotte du quartier: Sugamon le canard ou du moins avec le cul de Sugamon car il est de coutume de toucher le postérieur du volatile en guise de porte bonheur.
Croyez moi quand vous le verrez vous n’aurez qu’une seule envie, vous blottir contre ses fesses!

La nuit tombée, le quartier se désemplit de manière significative. Ce n’est donc pas le moment propice pour traîner en mode shopping et bain de foule mais quelques endroits éclairés s’apprécient tout de même lorsqu’on connaît les rues.
De toute manière il vous restera cette bonne vieille salle d’arcade, ses bornes de Tekken et pour les musicos quelques bornes de Groove Coaster et des taîkos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *