Close

6 juillet 2016

#Japon365 – Jour 163: C’est parti mon kiki!

Autant l’annoncer directement, aujourd’hui il n’y aura pas de vidéo récapitulative car avec notre départ d’Ikebukuro à 22h, il semblait plus judicieux de filmer notre départ plutôt qu’une journée banale à base de nettoyage de printemps de l’appart.

Bref, à l’heure où vous lirez ceci nous serons en route pour Osaka (quasiment à mi-chemin) afin de vivre de nouvelles aventures.
Et il était temps de partir car le stress des bagages s’accumulant, certaines personnes ne supportaient plus l’attente. Direction le terminal de bus pour y prendre notre navette tout confort (un siège inclinable, c’est déjà le grand luxe)!

Ce qu’il y a de bien lors des départs, c’est que l’on met un point d’honneur à ranger son lieu de vie. Toute l’année ça peut être un taudis immonde mais le jour des vacances l’appart doit être propre…pour qui au juste? Au cas où une bande de squatteurs viendraient? Pour qu’ils apprécient leur séjour?
Il aura tout de même fallut plus de 4 heures de grand ménage/lessive pour rendre notre maison quasiment aussi clean que lorsqu’on y avait emménagé pour la première fois. Dommage que tout ne restera pas comme ça dans les mois à venir!

Maintenant que le gros des préparations est terminé, la seule question qui reste est: Arriverons nous à dormir durant le trajet ou débarquerons nous à Osaka aussi frais qu’un gars au bord du coma éthylique?

En ce qui concerne les vidéos et leurs publications, il n’y à plus qu’à attendre le verdict du wifi local pour être fixé mais dans tous les cas vous serez avertis quoi qu’il arrive.
Osaka, nous voilà!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *