Close

4 juillet 2016

#Japon365 – Jour 161: Fais un vœux!

Alors que les festivités liées au Tanabata continuent de colorer les quartiers de Tokyo, le ciel, quant à lui, virait plutôt au gris et sentait fortement l’orage.
Et cela ne se fit pas attendre, pluie, éclairs, tonnerre, tout le packaging complet et une lourdeur étouffante…la virée des temples pour profiter des festivals aura été de courte durée mais sur le chemin on aura quand même apprit que les arbres à souhaits multicolores n’étaient pas limités qu’aux places sacrées.

A deux pas de l’appartement, devant une salle de boxe, au complexe commercial d’Ikebukuro au pieds d’un écran géant, tout est bon pour attirer l’œil et faire un peu de pub au passage.
Néanmoins cela ne nous aura pas empêché de jouer le jeu et d’accrocher à notre tour un vœux parmi la centaine déjà suspendus aux branches des arbres. Il n’y a plus qu’à croiser les doigts et espérer que cela se réalise ^^

Après ce moment spirituel, un petit restaurant de sushis semblait être l’ingrédient manquant pour terminer correctement la soirée.
Ayant repéré un kaiten sushi au sous-sol du Round 1 d’Ikebukuro, nous sommes allé y faire une visite de courtoisie afin de voir si il pouvait se positionner sur la liste de nos restos alternatifs à Genki Sushi.
Après une dizaines d’assiettes, le verdict fut positif. La qualité était correct et le menu proposait quelques plats encore jamais trouvés dans nos précédents sushis bars. Le service de la soft cream fut quand même un peu brute de décoffrage puisqu’on nous l’apporta comme si elle sortait d’un congelo de combini mais comment rester fâché avec cette délicieuse glace ^^

J-2 avant le départ vers Osaka: les plans sont établis, il n’y a plus qu’à espérer que le séjour soit bon et qu’on arrive à vous transmettre tout ça sans trop de difficultés techniques!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *