Close

7 juillet 2016

#Japon365 – Jour 164: La découverte d’Osaka

Et voilà, nous y sommes, après sept bonnes heures de bus, la ville d’Osaka nous tend les bras et ça tombe plutôt bien puisqu’on a décidé de faire un maximum de chose dès notre arrivée!
Pour commencer, il fallait se procurer un élément vital de notre séjour, le pass transport illimité sur Osaka. Pas de prise de tête avec tous les aller-retour et la jonglerie entre les différentes attractions touristiques, pour 2500 yens, on pouvait se déplacer (et faire quelques visites sélectionnés) sans compter, un must have pour ceux qui souhaite rusher Osaka en un ou deux jours!

On passera rapidement sur la météo qui était formidable mais horriblement dévastatrice pour nous concentrer sur la population locale qui par rapport à celle de Tokyo, paraît beaucoup moins prise de tête et surtout extrêmement serviable/amicale.
En une journée à Osaka nous avons plus de contact humain qu’en 5 mois à Tokyo ^^ Seniors, enfants…toutes les tranches d’âge y sont passés et c’était fort agréable!

En ce qui concerne le tourisme, nous avons pu visiter pas mal de chose en une journée sans pour autant rusher les visites. Château, musée, temple, rues, tours, observatoire…de bien beaux endroits qui ont tous su montrer ce qui faisait leur force malgré quelques faiblesses pour certains d’entre eux.
La ville d’Osaka transpire le bon vivre c’est un fait mais sans la connaître un minimum, elle possède un petit côté chaotique dans son organisation qui pourrait freiner l’enthousiasme des plus frileux des voyageurs.
De là à la comparer à Tokyo…je ne suis pas sûr. Certes elles possèdent quelques quartiers en commun et on retrouve les grandes lignes dans leurs ensembles mais l’ambiance est totalement différente quand on prend un peu de temps durant son exploration.

Il est évident que l’on ne verra pas tout lors de notre court séjour mais on peut affirmer que cela nous laissera un bon souvenir!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *