Close

8 juillet 2016

#Japon365 – Jour 165: Retour aux sources

Deuxième étape de ce voyage, le retour vers une destination déjà bien connu, Kyoto.
L’occasion pour nous de retrouver ce qui fait le charme de la ville mais surtout de découvrir les curiosités qu’on n’avait pas pu faire lors de nos précédents voyages, faute de temps. Car pour ceux qui pensent encore faire le tour de la ville en quelques jours, c’est raté, les lieux à visiter sont beaucoup trop nombreux et une sélection devra être faîte parmi tous les choix proposés.

Pour notre part, l’expédition commença le matin pour gravir le chemin aux milles portes.
Assez folklore quand on jette un œil aux images sur le net mais une fois sur place, c’est bien différent. Certes les touristes sont présents en masse aux pieds de la montagne, au niveau du temple et pour le début de la traversée mais lorsque l’on commence à grimper un peu, seuls les plus courageux persévèrent et les touristes souriants retournent à leurs occupations.
Parce qu’il vaut mieux prévenir que guérir, s’embarquer dans le circuit complet est un défi assez conséquent surtout par temps d’été. Vous vous trouverez rapidement noyé dans votre sueur pendant que des locaux (et même des seniors) vous dépasseront sans le moindre soucis ^^
Une expérience amusante et gratifiante quand on s’approche de la fin du parcours!

Bien que Kyoto soit la ville aux multiples temples, nos priorités étaient autres aujourd’hui. Il nous fallait par exemple…trouver le nouveau pokemon center pour y chercher des goodies exclusifs. Une mission cruciale!
La fin de l’après midi fut surtout l’occasion de refaire le très joli temple situé dans les hauteurs de la ville. Un petit calvaire pour monter jusqu’à lui mais le jeu en valait la chandelle même si l’édifice était encore en rénovation et ce depuis notre second voyage!

Nous retournerons à Kyoto avant notre retour à Tokyo mais pour les jours à suivre, ce sera d’autres coins aussi sympathiques!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *