Close

9 juillet 2016

#Japon365 – Jour 166: Au détour de la rivière

Alors que le soleil nous avait littéralement plombé la tête durant le début du séjour, c’est la pluie qui nous accompagnait en cette matinée du troisième jour.
Un contretemps malheureux mais qui ne nous empêcha pas d’aller à notre destination: Arashiyama.

Contrairement à nos précédents voyages, Arashiyama est vraiment un coin très nature. Entouré de montagnes, traversé par un cours d’eau, c’est un vrai régal pour les yeux et pour se ressourcer.
L’endroit possède quelques temples ainsi qu’un parc à singe mais de notre côté le véritable atour est sans conteste l’aspect nature et l’impression de petitesse que fournissent les montagnes aux alentours.
Pour ceux qui tenteront l’expérience d’Arashiyama, vous trouverez sans doute que la route principale est assez encombrée par les touristes en tout genre. Pour éviter ces bouchons et se rendre aux points d’intérêts, passer par derrière en longeant la rivière est un excellent moyen de profiter du paysage et de se rendre au point d’observation situé en haut de la colline.
Une fois sur place vous pourrez directement redescendre vers la foret de bambou et apprécier la fraîcheur du lieu à l’ombre des plantes.

On vous dira surement que pour apprécier la région une journée entière est nécessaire (ce qui est surement vrai si l’on veut tout faire) mais de notre côté une après midi aura suffit pour faire le tour des attractions et ingérer notre dose de verdure pour quelques temps.
Le reste de la journée fut l’occasion de retourner à Kyoto pour admirer le temple d’or et sa masse de touristes (vive le weekend!) pas forcément disciplinée. Le retour vers la gare fut plutôt drôle puique un de nous deux s’est fait abordé par un vieil homme assez étrange vêtu d’une robe…petit indice, ce n’était Mme A XD

Une journée efficace et chargée d’émotions…étranges XD!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *