Close

12 juillet 2016

#Japon365 – Jour 168: Le monde de Némo

Après quatre jours à courir un peu partout, le jour du retour fut une délivrance.
Non pas que la région du kansaï ne soit pas agréable mais enchaîner toutes ces visites aura laisser nos corps en miette et nos esprits complètement vidés alors au lieu de partir à l’aventure et ne rien apprécier à sa juste valeur, nous avons décidé de nous poser et de passer une dernière journée à Osaka…au frais!

Et quoi de plus rafraîchissant que l’eau? Rien, c’est bien pour cela que nous avons décidé de donner une chance à l’aquarium d’Osaka!
De l’extérieur le bâtiment en jette un maximum avec un pan complètement illustré façon pixel art et pour ne rien gâcher, l’édifice se situe en bord de mer à côté d’une grande roue pour ceux qui aurait envie de prendre de l’altitude pour quelques clichés.

A l’intérieur, l’aquarium se révèle être plutôt grand et si la visite reste assez commune dans son ensemble, le bassin central est absolument fantastique!
Requin, raie, requin-baleine, poisson nettoyeur…une faune entière cohabitant sous vos yeux dans un bassin à plusieurs étages. Parfait pour se poser plusieurs minutes sur un fauteuil et apprécier le calme de l’endroit avec une légère musique d’ambiance en fond sonore.
Un moment paisible au possible!

Le reste étant assez classique, inutile d’en parler plus que ça mais à noter qu’il vous sera possible de toucher quelques petits requins ou quelques raies (le poisson bien entendu) si l’envie vous dit en fin de parcours.

A deux pas de l’aquarium, une galerie marchande vous accueillera les bras ouvert si vous souhaitez rester au frais. Cela sera aussi l’occasion de manger quelques spécialités locales comme les takoyakis dans des restaurants fichés au guide Michelin, s’il vous plait!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *