Close

13 juillet 2016

#Japon365 – Jour 170: La fête des lumières

Tokyo est petite, on ne le répétera jamais assez!
Lorsque des événements valent la peine d’être vécus, il n’est pas rare d’y faire des rencontres impromptues comme des compatriotes en vacances ou des gens que l’on ne pensait même pas voir dans ce pays.
Ce soir était ce genre de festivité…

Si le sujet de ce festival n’était pas forcément des plus joyeux (hommage aux défunts), le spectacle sur place avait de quoi redonner le sourire à n’importe qui.
Des chants et danses traditionnels résonnaient dans la place d’une extrémité à l’autre et l’ambiance engendrée par les artistes se propageait de façon contagieuse au public si bien qu’à peine les chansons commencées, les visiteurs entamaient la chorégraphie que les danseurs mimaient sur scène.
Evidemment des stands de nourriture et de boissons étaient présents sur place mais aucun alcool était en vente…prévention en vue d’incidents ou point culture, telle est la question.

Mais le clou du spectacle était sans aucun doute, la volée de lanternes disposées le long du chemin et ce, jusqu’au temple!
Petites, grandes, simples, décorées…il y en avait pour tous les goûts et d’après les sources officieuses, ce n’est pas moins de 30000 lanternes qui seraient suspendues durant ce festival…nous n’avons pas fait les comptes nous même mais les images parleront d’elles mêmes.

Bref, pour une petite soirée d’été, ce festival donnait clairement le ton et la multitude de lumières offrait un spectacle vraiment magique.
Une soirée comme il va en pleuvoir des dizaines dans les jours à venir!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *