Close

14 juillet 2016

#Japon365 – Jour 171: La fête nationale de rien du tout

Alors que la soirée était prévu de A à Z en passant par M, le mauvais temps s’est invité à la fête, ramenant avec lui un bon gros orage des familles et ses litres d’eau…en un mot comme en mille: la soirée tombe à l’eau ^^

La journée n’aura pas été forcément infructueuse pour autant car en nous baladant nous avons pu voir l’influence française dans la capitale en ce jour si significatif pour l’hexagone.
Evidemment l’ambassade de France avait marqué le coup avec une après midi/soirée à coup de discours, snacks, boissons et même DJ mais le reste de la capitale était plutôt silencieuse. De ci de là, quelques restaurants affichaient fièrement le drapeau français en proposant un menu typique du pays, quelques marchés ressortaient des produits importés mais rien de « gros » à l’horizon.
Seul Yokohama et sa communauté française avait apparemment fait les choses correctement en programmant une soirée et un feu d’artifice!

De l’autre côté, « l’independance day » à l’américaine avait visiblement beaucoup plus d’impact sur la société japonaise puisque 10 jours après certains magasins proposaient encore des stands dédiés aux produits américains. Il faut dire qu’avec les relations particulières qu’entretiennent les deux pays, la culture du géant américain a forcément déteint sur le territoire nippon!

Bref une journée métro, boulot et puisque le temps ne le veut pas, ça sera dodo!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *