Close

18 juillet 2016

#Japon365 – Jour 175: Le jour de l’amer

Aujourd’hui était un jour férié, un de ceux que les japonais attendent de pieds fermes pour s’offrir un temps de repos en famille ou avec les amis.
Si le thème de celui ci était la mer, le temps dehors se combinait parfaitement avec lui pour pouvoir s’échapper de la ville et profiter de la plage mais pour nous, ce fut surtout l’occasion de nous rendre à Shinjuku pour faire la connaissance de la nouvelle mascotte inaugurée samedi dernier.

C’est en traversant l’immense gare, en filant plein sud que nous avons pu atteindre la statue dorée, celle du pingouin de la carte SUICA!
Cela fait maintenant 15 ans que la bestiole accompagne les utilisateurs du train au Japon et pour l’occasion une statue à été érigée pour marquer le coup. On aurait pu s’attendre à un emplacement plus exposé un peu comme Hachiko à Shibuya mais notre ami du grand froid reste plutôt discret si on ne sait pas où chercher.
Quoiqu’il en soit, la statue ne sera certainement pas un point de rassemblement plus fédérateur que le célèbre studio Alta!

La suite de la journée fut une longue lubie de gamer.
Jonglant de magasins en magasins à la recherche de quelques sticks arcade pour un futur plus ou moins proche. Il faut dire qu’avec Tekken 7 dans les salles d’arcade notre envie de jouer et surtout de s’améliorer commence à grandir et si jouer en arcade est super fun, c’est aussi super cher au fil du temps ^^
La version console se fait attendre…tout comme se fait attendre ce cher Pokemon Go au pays du soleil levant!

Si dans les prochains jours le jeu mobile ne vient pas grignoter tout notre temps libre, ce sera les sessions d’une heure sur Tekken dans la salle de Sugamo entre tous les gros joueurs de versus fighting…mais en attendant les pièces de 100 yens sont nos amis!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *