Close

22 juillet 2016

#Japon365 – Jour 179: A la chasse!

Ce ne sera en aucun cas une série de vidéos ou un élément récurent de notre séjour au Japon mais après réflexion, faire l’impasse sur le phénomène Pokemon Go aurait été stupide.
D’une part parce que l’application était attendue de pieds fermes au pays du soleil levant et les différents reports avaient exaspérés les joueurs au plus haut point, ensuite, parce qu’on allait fatalement y jouer pour se faire une idée de la bête!

En début de journée tout allait bien, les serveurs tenaient le coup et la chasse se faisait agréablement sous un soleil amical.
Puis la sortie des bureaux et des écoles est arrivée et les serveurs ont commencés à tirer la tronche pendant une bonne heure avant de se remettre à flot. Ce soir, à l’heure où ces lignes s’écrivent tout est revenu à la normale et les japonais arpentent leurs quartiers en mode détente.
Car ici, contrairement aux autres pays, la peur de sortir le soir est absente. Les gens que l’on croise sont quasiment tous des dresseurs Pokemon (80% des gens croisés) et l’on se jette des regards en coin simplement pour voir si l’autre a son application d’ouverte…encore mieux, on se repère de loin le sourire en coin, comme si on appartenait au même monde.

Les enfants, les ados, les adultes, hommes, femmes, personne n’est épargné à partir du moment où l’on possède un smartphone. Le succès est assez phénoménal en chiffre mais quand on le voit de ses propres yeux l’impact en direct.
A voir si le jeu tiendra sur la durée mais ce qui est sur c’est que pendant un moment, sur Tokyo, on croisera encore plus de monde les yeux rivés sur le téléphone. Mais bon que voulez vous, c’est Pokemon, on accroche ou pas mais on essaye tout de même, pour le fun!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *