Close

12 février 2016

#Japon365 – Jour 18 : Fais péter le son!

Qui a dit qu’une journée se devait d’être organisée? Après tout la surprise vient quant on y s’y attend le moins!

Si à la base j’avais prévu de continuer mon périple à pieds au delà de Sugamo, l’après midi a commencée dans la direction opposée.
Perdu au milieu du Sunshine City à la recherche d’une écharpe pas trop chère, je me suis retrouvé derrière une borne d’arcade pour une petite partie furtive. Ne sachant plus vraiment où aller et n’ayant pas vraiment envie de réfléchir à la question, me voilà parti à l’aventure dans Ikebukuro.
Direction? Euh, la grande tour blanche au fond?

Manque de chance ou manque de préparation, la direction choisit ne fut pas vraiment palpitante pour les yeux. Des résidences classiques à droite à gauche mais rien d’extraordinaire.
Plus je m’enfonçais dans la zone et plus je sentais le contenu vidéo m’échapper ^^
Un lycée dédié aux transports me sauva tout de même la mise par sa locomotive en devanture et ses locaux au thème du rail mais la joie redescendit aussi vite qu’elle était arrivée.
Je me décidais à faire encore quelques pas pour sauver la mise de cette excursion inutile quand survint un DonQuijote.
Après quelques clichés de sa mascotte, je me décida pour un petit tour de cou afin de palier à la froideur nocturne de cette saison.

Déjà 18h à mon téléphone et impossible de savoir où je me trouvais. Heureusement ma boussole interne ne me fait jamais défaut et en moins de deux j’avais récupérer la station d’Ikebukuro, mon point de repère pour mon retour à pieds.

De retour avec Mme A pour une fin de soirée au karaoké!
L’occasion de rechausser ses cordes vocales et de se remémorer l’utilisation de la tablette avant d’envoyer du son.
Toujours aussi fun et libérateur cependant on en redemande assez vite. Partis pour une heure, c’est une heure trente plus tard que nous sortîmes de notre box.
Croyez moi que la boisson gratuite est fortement apprécié quand on hurle pendant autant de temps ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *