Close

23 juillet 2016

#Japon365 – Jour 180: Explosion de couleurs!

Bleu, rouge, vert, jaune…qu’importe les couleurs, tout le monde apprécie un bon feu d’artifice et si l’été a commencé depuis un petit moment déjà au Japon, ces spectacles pyrotechniques commencent tout juste!

Pour commencer cette série de festival estivaux, c’est vers Adachi que nous sommes partis.
A un bon quart d’heure en train de nishi-nippori et situé sur la rivière Ara kawa, c’est en compagnie de milliers de japonais que nous avons suivis le spectacle pendant à peu près une heure.
Alors oui le rythme du feu d’artifice et la musique n’était pas vraiment au top mais en ce qui concerne les explosions, on en avait clairement pour notre argent…même si c’était totalement gratuit ^^
L’ambiance sur place était absolument génial, très convivial, beaucoup de familles, d’amis venus passer un bon moment.
Pour ceux n’ayant jamais assister à un show avec un public japonais, leurs réactions sont aussi intéressantes que le spectacle lui même! Les japonais sont très expressifs quand il s’agit de « grandiose » et entendre la foule scander des « sugoi » ou des « kowai » est juste unique.

Si l’on devait ressortir un point « négatif » de ce genre d’événement, ce serait surement la foule présente.
Non pas qu’elle soit intenable ou insupportable mais simplement que une fois le spectacle terminé, il faut compter sur des milliers de personnes se rendant au même endroit pour rentrer chez eux. Les autorités faisant un excellent travail d’encadrement rien ne part en cacahuète mais piétiner pendant longtemps pour faire juste quelques mètres est toujours agaçant.
On comprend vraiment le sens de l’expression « marée humaine ». A tester au moins une fois!

La semaine prochaine se sera au tour d’Asakusa de rassembler les japonais et d’après notre précédente expérience, cela risque d’être un sacré chantier!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *