Close

24 juillet 2016

#Japon365 – Jour 181: La liste des courses

Quand on enchaîne les événements et les festivals comme nous le faisons depuis un petit moment déjà, on note aisément la différence entre les locaux et les touristes…le confort!
Alors que le gaijin reste planté sur ses deux pieds ou est assis à même le sol pour admirer les festivités, le japonais, lui, déploie son arsenal pour rajouter un bonus confort à la fête: bâche plastique, siège portatif, coussin…
Quand on passe plus de deux heures à attendre le démarrage d’un feu d’artifice, à rester planté là sans rien faire, on se fait une raison et on passe à la caisse!

Tout d’abord, de quoi se poser au sol sans se salir: la bonne vieille bâche plastique bleue
Ensuite, les chaussures du farniente: les tongs
Pour contrer les attaques insectoïdes: Du baume contre les piqûres de moustiques (car ils piquent sacrément dur)
Le bonus confort: Des coussins gonflables afin de poser sa tête sans que cela ne prenne beaucoup de place dans le sac et les sièges pliants
L’utilitaire cuisine: le thermost pour garder la boisson au frais
Avec tout cela, nous sommes parés pour l’été!

D’autant plus que cet été, l’exploration et la marche à pieds seront deux éléments essentiels grâce à Pokemon Go.
C’est bien simple, avant qu’un événement commence, vous pouvez quasiment être sur que tous les japonais sur leur téléphone sont en train de jouer à la nouvelle application. Ce qui amène à l’autre objet indispensable de cet été, la batterie externe de smartphone!
Parce que lorsqu’on devient accro à ce jeu, une batterie de téléphone ne suffit simplement pas à combler l’appétit de l’application, il faut de la réserve pour les attraper tous!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *