Close

26 juillet 2016

#Japon365 – Jour 183: Le Japon selon Youtube

Avec quasiment 200 vidéos sur le thème du Japon et 6 mois consécutifs sur le territoire nippon, nous avons fait un petit bilan sur la popularité de nos vidéos afin de voir ce qui intéressait les gens qui venaient voir notre chaîne Youtube.

Nous devons bien avouer que le résultat nous a paru assez surprenant ^^
D’après les « vues » de notre chaîne, il semblerait que les vidéos les plus populaires soient des vidéos de type « débat » ou « explicatives ». Evidemment nous comprenons que des gens souhaitent peut être apporter de l’eau à leur moulin sur certains sujets que nous avons abordés précédemment mais de là à ce que l’écart avec les vidéos « découverte » soit aussi important…

Le Japon est un pays magnifique qui change de la France et de son fonctionnement. Partager ces différences et la beauté de ses paysages est une chose qui nous tient à cœur puisque c’est quelque chose que l’on cherchait à voir lorsqu’on était encore en France.
Voilà pourquoi notre interrogation demeure: est ce que les gens veulent voir du Japon ou voir des gens au Japon?

Il serait aisé de tomber dans la facilité et offrir un contenu populaire pour voir grandir notre chaîne Youtube cependant cela trahirait la vision que nous en avons depuis que nous l’avons lancé, à savoir, un journal de bord de notre aventure, sans fioritures ni buzzs.
Evidemment avoir les retours des viewers est intéressants pour mieux comprendre mais ce qui est certain c’est que le contenu ne changera pas pour les beaux yeux de Youtube!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *