Close

31 juillet 2016

#Japon365 – Jour 188: Le dimanche à Bamako

Le dimanche est un jour sacré…pas forcément pour la même raison selon les personnes interrogées mais pour la plupart d’entre nous, c’est surtout parce que c’est un jour de repos!
Et qui dit repos dit temps libres et par extension, l’occasion de s’adonner à ces passe-temps favoris.

Si en France, les jeux vidéo étaient clairement notre dada, ici c’est assez différent.
Bien sur il serait hypocrite de mentir en disant que le JV a complètement disparu de notre quotidien puisqu’on retourne régulièrement dans les salles d’arcade pour satisfaire notre soif de Tekken mais les sorties en extérieures ont largement pris le dessus.
Il faut dire que le plus gros de notre libre part dans le projet « Japon365 ». Découverte de Tokyo et du Japon, montage vidéo, upload, tout ça demande de l’investissement personnel mais notre point fort est sans aucun doute le fait d’avoir su allier projet et plaisir.
Aucune sortie n’est une contrainte et depuis peu, c’est même devenu un bonus de sortir marcher sans but réel. Tout ça grâce à Pokemon Go!

Car le dimanche au Japon, c’est le jour de la chasse en famille!
Bien entendu la semaine les japonais sont de sortis avec leur téléphone mais en fin de weekend, ce sont les familles entières qui envahissent les rues de Tokyo à la recherche des Pokemon.
Les parents sont là, accompagnés de leurs enfants en charge du téléphone et de la capture. Tout le monde est réunit dans une activité commune qui n’existait pas forcément avant et cela resserre considérablement le lien familiale qui s’effritait faute à un gouffre générationnel.

Pour nous, l’application aura clairement égayer quelques marches en extérieur mais avec le temps l’attrait diminuera sûrement.
Heureusement pour nous, nous avons déjà quelques projets chronophages sous le coude. Le problème étant l’envie de s’y mettre et de fournir un contenu de « qualité ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *