Close

5 août 2016

#Japon365 – Jour 193: On se fait une toile

On ne le répétera surement jamais assez mais le cinéma au Japon c’est tout un service, une qualité et un confort qui sont rarement trouvable en France dans les salles obscures mais ces avantages ont un point faible, son coût. Avec des places à 1800 yens dans les cinémas « corrects », le cinéphilie est une passion qui se vit avec modération.

Alors pour palier à ce manque, dénicher les bons plans est une priorité!
Du côté de Ueno, le musée nationale avait déjà amorcé la chose en proposant une séance en pleine air sur un film d’animation. Une bonne idée si ce n’était qu’il fallait payer l’entrée du musée pour pouvoir profiter du film et débourser encore une fois pour bénéficier des chaises situées devant l’écran.
L’ensemble revenait toujours moins cher qu’un ciné à Shinjuku mais le confort était à oublier…

En ce mois d’août, c’est au tour d’Ebisu de s’essayer au plein air mais cette fois ci de façon intelligente et communautaire puisque la Garden plaza diffusera une dizaine de films…gratuitement, incitant même les gens à venir avec leurs nourritures pour profiter d’une soirée fun + rire (comme ils le disent si bien sur leur site).
Même si Ebisu n’est pas un quartier touristique à outrance, une petite centaine de personnes avaient fait le déplacement pour profiter d’une douce soirée et déguster les fameuses bières Yebisu.

On notera le côté rebelle de Martini qui était venu faire son event apéro un peu à l’écart de tout le monde avec une ambiance un peu plus chic…surement des gars du marketing qui n’ont jamais mis les pieds dans une terrasse en France ^^